Five Tribes
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 15 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bruno Cathala
Illustré par Clément Masson
Édité par Days of Wonder

Penser à soi et souvent contre le suivant

OUI on ne peut chercher à marquer des points qu' en évitant de laisser derrière soi une opportunité au joueur suivant d'en marquer encore plus.

OUI il est souvent difficile voire impossible de programmer ses coups et options tactiques à l'avance.

NON ce n'est pas chaotique pour autant car le système d'enchères pour le rang du joueur dans le tour permet contre monnaie trébuchante (et points de victoires aussi) de faire certains combos.

NON il ne manque ni d'intérêt ni de plaisir, il faut juste être opportuniste et un brin calculateur pour ne pas laisser trop de possibilités pour celui qui suit.

Une vision large et globale du jeu favorise (et avec le temps et l'expérience du jeu en lui-même) une bonne entrée dans Naqala. Je ne saurais trop vous conseiller de compléter avec l'extension des Artisans qui allonge un poil le jeu (ET SA MISE EN PLACE) mais qui surtout le renouvelle complètement sans l'alourdir ou le changer vraiment.

Un grand Merci à Bruno Cathala mais pas que...