Ce jeu est sorti le 22 déc. 2006, et a été ajouté en base le 22 déc. 2006 par bilbo

édition 1995
Par Paul Mason
Illustré par Russ Nicholson et Ian Miller
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone

Pénibles tous ces codes

Ce livre n'est pas nul mais je lui mets la note la plus basse car je l'ai détesté. Il est très difficile car il n'existe qu'un chemin pour le gagner, qu'il faut trouver toute une série de noms de codes et qu'à chaque paragraphe on nous demande si on a tel ou tel code. Ce système gâche complètement la lecture et j'ai abandonné le livre alors que je ne devais pas en être rendu à la moitié.
C'est dommage car l'auteur écrit bien, le scénario est original (on tombe dans un univers inconnu style 1001 nuits) et on sent un véritable effort de créer une nouvelle forme de LDVELH.
Mais on repasse plusieurs fois aux mêmes paragraphes, on tourne en rond et l'aventure proposée n'est pas aussi palpitante que la Créature venue du Chaos, c'est aussi pour ça que j'ai renoncé.
Mais il n'est pas impossible que je m'y recolle un jour.
C'est le défaut aussi des livres de Paul Mason : les scénarios sont alambiquées mais on n'a pas assez d'infos pour en comprendre toutes les subtilités. Frustrant.

EDIT : enfin relu et terminé. Je me rends compte que le projet de ce livre était trop ambitieux pour seulement 400 paragraphes. Il en aurait fallu au moins deux fois plus pour asseoir le scénario complexe, développer les relations avec les autres personnages. C'est un ratage mais l'intention était belle et il s'en dégage une très forte identité. Je passe donc la note à 2/5.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default