L'Empereur
Ce jeu est sorti le 6 févr. 2017, et a été ajouté en base le 9 janv. 2017 par Docteur Mops

édition 2017
Par Florent Toscano et Frédéric Vuagnat
Illustré par David Boniffacy
Édité par Jeux Opla
Distribué par Paille Editions

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pédagogique et ludiquement fun

Sympathique ce jeu de course de manchots qui sort un peu de l'ordinaire des autres jeux avec ce type d'animaux tout en restant très ordinaire dans le thème choisi (chaque joueur incarne un manchot qui se rend à la mer et revient dans la colonie, rien de plus ordinaire pour un manchot).

Aspects positifs du jeu:

+ Les règles sont simples, compréhensibles.
+ Le livret donne des caractéristiques sur l'animal, son lieu de vie (c'est un "plus" très intéressant).
+ Jeu compétitif, il peut néanmoins se montrer aussi coopératif dans les choix du joueur pour faire avancer plus vite son manchot.
+ Jeu de mémoire également (puisqu'il faut retenir les couleurs de tuiles sur lesquelles le manchot est passé à l'aller afin de reprendre les mêmes au retour - mais attention aux jetons "mauvais temps" déplacés par les autres joueurs).
+ Assez court, de l'ordre de 15 à 20 min.
+ Le matériel : les manchots et pions météo en bois, les tuiles de taille suffisante.
+ Les graphismes des tuiles.
+ La localisation européenne de la fabrication du jeu.

Aspects négatifs:

- Le matériel : l'épaisseur des tuiles (certes, elles sont rigides mais peu épaisses et elles pourraient bien vite s'écorner ou se plier dans des mains mal-habiles).
- Accessible aux plus jeunes, il manque une variante un peu plus ardue pour les adultes (ajouter de la nourriture, des dangers comme la présence d'un phoque et/ou d'un orque en mer aurait ajouté une variante très intéressante au jeu).

A part : Le prix du jeu pour la quantité de matériel est un peu plus élevé que pour d'autres jeux de même gabarit (mais c'est fabriqué en France avec label éco, ce qui justifie peut-être son prix).

Conclusion : très bon jeu, ludique et pédagogique par les infos données dans le livret, mais tuiles peu épaisses (maladroits et broyeux s'abstenir de les manipuler).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default