Ce jeu est sorti le 9 juil. 2001, et a été ajouté en base le 9 juil. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Eric trouillot
Édité par SARL Mathador

Pédagogique

Voici un jeu bien pédagogique.

Ce n'est pas un défaut, mais une philosophie un peu différente des jeux de récréations que j'ai l'habitude de pratiquer.

Je me permet une petite parenthèse. Dans mon expérience de vente de jeux, je suis souvent confronté à des demandes de parents qui veulent offrir à leur enfant un jeu "éducatif".
Ca m'énnerve ! Non pas que je fasse un rejet sur l'éducation par le jeu ! Mais il faut savoir que TOUS les jeux sont éducatifs ! Si vous faites jouer un enfant au 421 c'est éducatif ! Car c'est un jeu de combinaison.
Qu'on amène un enfant à un apprentissage par le biais du jeu soit. Mais que l'on dénie dans le même temps son aspect récréatif niet !
Il est indéniable que le jeu peu servir d'outil formidable à la pédagogie. Mais le limiter à cet usage comme le fond certains est une pure perversion de l'idée de loisir.
Fin de la parenthèse.

Mathador est donc un jeu à fort potentiel éducatif, puisqu'il permet au gré d'un parcours de mettre en oeuvre ses connaissances et son habileté à pratiquer l'algèbre.

Moins sec que son ancêtre "les chiffres" (mais si ! Souvenez-vous "des chiffres et des lettres", il permet de s'entraîner et de confronter sa pratique du calcul avec ses amis.

On attend maintenant la version "enfants".

Comme dirais certains critiques diplomates : "Un bon jeu pour ceux qui aiment."

Redevenons sérieux. Mathador est bon outil pédagogique car il procure aussi du plaisir lors de son utilisation. Dans cet usage, il remplit parfaitement son office.