Ce jeu est sorti le 29 avr. 2016, et a été ajouté en base le 31 mars 2016 par Bombyx

édition 2016
Par Derek Paxton, Leo Li et Chris Bray
Illustré par Felideus Bubastis
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee

Standalone 1 extension 3 éditions

Pêche à la moule

Les règles du jeu semblent intéressant au premier coup d'œil, mais en pratique l'avalanche d'effets dans tous les sens rendent le jeu très hasardeux et incontrôlable. La mécanique de scoring est intéressante mais la durée réduite de la partie et l'abondance d'attaques fait qu'on aura du mal à accumuler les cartes identiques.

Au début de la partie chaque joueur reçoit également un personnage avec une capacité spéciale.
Ce serait une bonne idée si la plupart n'étaient pas manquants totalement de fun (récupérer automatiquement tel type de carte) ou complètement bourrins (voler plusieurs cartes au choix chez un adversaire).

Enfin on a aussi des cartes de variantes que l'on peut ajouter au hasard avant de commencer la partie pour varier les règles.
Là encore, c'est une bonne idée à la base, mais ces variantes manquent vraiment d'intérêt.
Le comble étant celle qui supprime la subtilité du scoring avec les types de cartes, rendant le jeu encore moins intéressant ... Mais pourquoi ?!?!

Au début c'est assez amusant de partir à la pêche miraculeuse et de voir les cartes qui tombent, mais ça devient un peu répétitif. Et surtout c'est lassant de voir que le jeu n'est qu'un gigantesque chaos à cause de tous les effets déclenchés, on peut d'ailleurs se faire plomber avant même d'avoir eu l'occasion de dire stop.

Malgré sa mécanique qui a l'air subtile, on se retrouve en pratique à essayer simplement d'accumuler le plus de cartes possible sans vraiment de réflexion.
Alors forcément Cap'tain Carcasse est un petit jeu familial, et il faut donc le considérer vis à vis de sa cible. mais justement dans le genre on a vu plus intéressant.
 Les plus

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default