La Crique des Pirates

de Paul Randles et Daniel Stahl
La Crique des Pirates

Deviendrez-vous le pirate le plus renommé de la flibusterie ? Vous allez œuvrer pour, matelot !Les îles de la crique.Le jeu se compose d'un plateau représentant les îles de la crique des pirates, de c... En savoir plus

Pavillon noir !!!

Bon on ne peut pas toujours coller à la tendance et là je crois qu'effectivement je ne suis pas d'accord avec l'immense majorité des joueurs. Pourtant les gens étaient dans l'ambiance et il a plu à la majorité des gens présent.

J'ai trouvé la crique aux pirates ennuyeux et long. OK le matériel est superbe, mais pourquoi avoir quadrillé la carte puisque de toute façon on ne se déplace que de 6 îles. ON départ on se dit que cela va être un peu tactique mais en fait rien nada nib !!!

C'est un jeu de lancé de dés sans stratégie assez fun mais où vraiment on ne décide de rien. Si votre bateau est faible vous devrez de toute façon faire une croix sur l'île qui intéresse les forts et vous voila à vous faire couler plusieurs fois de suite sans rien pouvoir y changer jusqu'au retournement des dès !!!

Bref pas très palpitant. Seule bonne idée, les péroquets comme upgrade ultime des navires, j'ai trouvé cela très marrant.