Tintin ! Qui a enlevé le professeur Tournesol ?
Par Ohr Olsen et Handen
Illustré par Ohr Olsen et Handen
Édité par Ravensburger
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Pauvre Tournesol !

4,0

On compare souvent ce jeu au Cluedo. En effet, il existe plusieurs similitudes qui peuvent l’apparenter au célèbre jeu d’enquête devenu aujourd’hui culte.

Tintin est pourtant moins intéressant que son homologue. Le personnage de BD n’a servi que de prétexte pour copier maladroitement le Cluedo.
Le système de recherche des indices par élimination n’est guère passionnant. On se borne à passer devant les personnages suspects ou les maisons pour en déduire progressivement la solution.
Le plus délicat reste de mémoriser les informations. Si on déteste le principe du « Mémory », on peut prendre des notes. Pour les maisons il n’y a aucune difficulté.
Pour les suspects, il faut par contre s’y prendre avec méthode…Le moyen le plus simple est sûrement de noter le numéro de la maison la plus proche de l’endroit où se trouve le personnage.

Le seul aspect original du jeu est le changement possible du suspect en cours de partie. C’est un peu léger pour faire de Tintin un jeu digne d’intérêt.

Ce jeu mise plus sur la renommée et le succès des BD que sur ses réelles qualités. Le matériel ne vient même pas remonter la moyenne. Le plateau de jeu est triste et les figurines sont en carton.
Ce jeu a une valeur assez élevé sur le marché de l’occasion qui me semble peu justifiée. Seuls les collectionneurs d' objets se rattachant au monde de Tintin y trouveront leur compte !

Commentaires

Default