LE DERNIER CASSE
Édité par Ferti
7 à 120 ans

Patriciiiiiiia

5,0
Présenté dans une mini boite, ce petit jeu de déduction vous apprend à ouvrir les coffre-forts pour y voler les lingots (en plastique mou). Chaque coffre a un code secret (ex : 15). Pour s’emparer du pognon il va falloir découvrir ce code. Comment ? A chaque tour une série de valeur seront étalée sur la table. Je vais donner la carte 17 au joueur, il la placera au dessus de son coffre, me signifiant ainsi que la valeur que je cherche est inférieure à 17. On réduira notre fourchette, jusqu’à trouver. Un jeu abstrait, au design ultra sobre qui manque un peu de souplesse dans ses possibilités. On se retrouve souvent avec des cartes qu’on ne peut pas placer, la notion de premier joueur est sujet à la chance des cartes qui vont tomber après votre décision…. J’avoue, après quatre parties, ne pas savoir quoi en penser. Ce jeu rappelle « Agent Hunter » avec qui il partage le même principe, en plus tarabiscoté mais peut être trop au final. A vous de voir, si vous aimez la déduction.