Patatras... hé non en fait c'est pas mal

7,0
J'avais écrit un avis négatif (laissé ci-dessous) mais en y rejouant on s'est finalement bien amusés! En fait c'est simple: je l'avais acheté un peu par dépit à la place de la version plastique de junk art, car celui-ci est en bois (et junk art en bois semble épuisé). Or, Men at Work ne DOIT ABSOLUMENT PAS ETRE COMPARE A JUNK ART!!! Car si on le fait, on le trouve ultra pauvre, frustrant, ennuyeux, incohérent. Bon... Mais là on l'a ressorti des mois après, sans à-priori, et un autre jeu s'est révélé, moins intense et créatif certes que son grand frère de la même marque, mais tranquilou , sympatoche, pépère quoi! Juste un excellent petit jeu de fin d'aprem relax. Et il y a des subtilités que j'ai comprises, par exemple pourquoi on doit choisir certaines couleurs de poutres, pourquoi le rôle du nettoyeur est un vrai défi pour ne pas perdre son tour et non juste un rôle utilitaire...etc...
Une autre raison qui m'a fait mieux aimer ce jeu, c'est que je n'ai pas beaucoup de jeux d'adresses, comme ceux-cis sont souvent très pauvres visuellement, ambiance fête du slip chez les Groseille (au mieux ça donne Docteur Maboule quoi...). Or, Men At Work a vraiment un matériel magnifique, autant sur le design que sur sa réalisation.

avis original:
Le matos est beau mais c'est une grosse déception sur les actions demandées, au mieux répétitives, au pire injouables (la contremaître avec la petite reglette c'est l'enfer). J'adore les mikados, là c'est juste pareil en moins bien ! Il doit y avoir de bonnes règles à inventer avec ce matos sympa cela dit, si vous avez le temps. Tel quel c'est un calvaire, ça donne envie de retourner à Junk Art!

Commentaires

Default