Passionnés par l'époque et envie d'un jeu au système qui tourne bien et abordable ? Foncez !

9,3

Je suis passionné depuis longtemps par l'ère napoléonienne, pour une raison qui m'échappe, et j'ai toujours eu envie de tester des jeux reproduisant les batailles de l'époque, mais j'ai toujours été un peu échaudé par l'apparente complexité des règles des jeux correspondants.

Point de tout cela avec C&C:Napoleonics qui propose un système de jeu simple, rapide mais avec tout de même pas mal de petites subtilités. Pour moi, l'aléatoire du jeu traduit bien ce que j'imagine être les aléas de l'époque, comme un message non transmis ou mal compris par tel ou tel commandant, ou encore l'épuisement d'une unité qui, après avoir agi de manière intensive, n'a tout simplement plus la force de se battre encore et doit récupérer. En effet, le système de cartes de Battlecry traduit bien tout cela ici, et les ajouts "d'époque" (mis ene carré, attaque combinée d'artillerie et de cavalerie ou d'infanterie) sont très bien gérés.

Bref, si vous êtes un simulationniste pointu que le hasard insupporte, évitez C&C Napoleonics. Sinon, que vous soyez ou non intéressé par l'époque, tant que vous voulez un jeu fun mais où chaque décision compte, n'hésitez pas à tester. :)

Commentaires

Default