Ce jeu est sorti le 14 sept. 2017, et a été ajouté en base le 11 août 2017 par Mathilde-Gigamic

édition 2017
Par Laurence Gamelin et Philippe Gamelin
Illustré par Jonathan Aucomte
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension 2 éditions

Passionnant et surprenant! Conseils jubilatoires! ;)

J’annonce tout de suite la couleur, on aime beaucoup Galérapagos. Dans ce jeu semi-coopératif, il faut donc s’entre-aider pour quitter l’île où vous êtes naufragés au plus vite.

Entre l’objectif de survie qui rythme chaque tour de table (c’est-à-dire que chacun ait à boire et à manger) et l’objectif à long terme qu’est la fabrication d’un radeau, la tension va monter crescendo entre tous les joueurs tour après tour !!! Attention, car un ou deux choix trop personnels pourraient provoquer un conseil et à l’issue du vote l’un des joueurs sera éliminé (comme à Koh-Lanta)…

Chaque partie sera complètement différente et c’est ce qui est génial avec Galèrapagos ! Testé en petit comité comme en grosse assemblée, Galèrapagos tourne très bien, même si je vous le conseillerais plus entre 5 joueurs mini et 8/10 joueurs maxi. Ce qui laisse tout de même pas mal de possibilités !!! Jouable sans problème dès 7/8 ans, un jeu vraiment pratique pour les fêtes de famille et mixer les générations. Dix minutes d’explications et c’est parti pour l’aventure !

En tout cas, un coup de chapeau particulier sur le travail éditorial de Gigamic sur Galèrapagos ! Le matériel est parfait ! Les illustrations des cartes, les clins d’œil avec les objets sur les cartes, le porte-cartes épave, le plateau de jeu, le sac en toile de jute, les boules poissons en bois… C’est super immersif et c’est aussi ça la force de ce Galèrapagos !

Galèrapagos, La bonne surprise de cette fin d’année 2017 en party game !

Si vous souhaitez un avis plus complet et de nombreuses photos de GALERAPAGOS, c'est par là: