Ce jeu est sorti le 1 janv. 2005, et a été ajouté en base le 1 janv. 2005 par tong

édition 2004
Par Matt Hyra et Danny Mandel
Édité par Upper Deck Entertainment
Distribué par Upper Deck Entertainment

Standalone 6 extensions

Passion VS Raison

VS System fait partie des rares jeux de cartes que j'apprecie, mais il le doit surtout a son univers Marvel que j'affectionne beaucoup.

On est loin de la richesse d'un Magic avec son nombre incalculable d'extensions, mais il tire honorablement son epingle du jeu.

Les regles sont plutot claires, le systeme des combats par equipe est bien fichu sans etre revolutionnaire mais dans l'ensemble ca tourne bien et c'est suffisamment tactique que pour se piquer au jeu.

Quelques lacunes a relever, toutefois: le systeme est win to win car les retournements de situations sont difficiles lorsqu'on est mal parti ou en position d'inferiorite, et cela manque tout de meme de profondeur. Quelques cartes puissantes pour retourner des situations compromises auraient ete bienvenues.

Mais c'est du Marvel, et je suis tombe dedans quand j'etais petit! Je ne lui aurait certainement pas trouve tant d'interet si son theme avait ete autre.

Dommage que les illustrations (assez reussies) tiennent plus de la nouvelle generation que de l'ancienne, dont je suis grand fan.

Nb de parties: 5