Micro-Mutants évolution
Ce jeu est sorti le 18 févr. 2008, et a été ajouté en base le 28 août 2007 par momov

édition 2008
Par Francesco Nepitello et Marco Maggi
Illustré par Marco Alfaroli et Francesco Mattioli
Édité par Ubik

Standalone 1 extension

Passe-moi le fer à repasser

Ampoulé et emberlificoté, mais il plaît aux petits, sans déplaire totalement aux adultes, même ceux qui sont maladroits avec les puces...
Ce jeu m'a fait une impression formidable lors de mes premières parties (X-Bugs), et puis j'ai trouvé que la mécanique tournait à vide assez rapidement.
un jeu de puces dans ce style doit être simple, fluide, limpide et vivant. Or, selon les insectes que l'on choisit, il est difficile d'élaborer un semblant de stratégie car il faut déjà un temps fou pour retenir qui fait quoi. Réaliser les bonnes combinaisons entre les soldats de la même race s'avère fastidieux, sauf peut-être avec les Flyborgs, qui disposent d'une Reine, et qui fonctionnent un peu comme une armée d'abeille plutôt cohérente.
Un jeu, qu'il faut tenter de jouer sans trop se prendre la tête, sans quoi il devient vite très très ennuyant. Et puis, ces plis dans le tapis!!! Insupportable. Hop un coup de fer à repasser et puis interdiction de retour dans la boîte.