Cléopâtre et la Société des Architectes

Passe moi le bout de fromage là

4,0

comme d'habitude avec dow on a une belle boite avec beaucoup de matériel, dont une partie est plutôt réussie (les jetons, les cartes) et l'autre vraiment moche (les éléments de construction couleur leerdammer).
le jeu en lui-même est ultra simpliste, à votre tour vous avez le choix entre deux actions, vous en choisissez une et on passe au joueur suivant, exaltant non!!
la pioche est originale mais ça n'est pas une réussite. comme on ne voit qu'une partie des cartes que l'on pioche si on a du pot on pioche des trucs sympa, sinon tant pis on retentera sa chance plus tard, vraiment très emballant.
l'idée des points de corruption est plutôt intéressante, plus on joue une carte puissante plus on devient corrompu, sachant que le plus vil architecte perd la partie et qu'ensuite seulement on regarde qui est le plus riche et c'est celui-ci qui l'emporte. plutôt sympa comme idée seulement les cartes ne sont pas super variées, les cartes normales n'offre qu'une ressource, les cartes avec corruption offre deux ressources.

pour une cinquantaine d'euros, on se retrouve avec une belle boite bien remplie mais avec des règles qui présentent un intérêt plutôt limité qui repose en grande partie sur le tirage des cartes. le seul point positif est le thème qui fait envie (d'où ma profonde déception)