Passe le monstre à ton voisin

5,0
Mon voisin le monstre est un jeu à base de rôles cachés où chacun essaie de débusquer le monstre en jouant des cartes d'action.
L'originalité vient du fait que la carte de rôle "monstre" est mélangée avec les cartes d'action et peut tourner, ce qui fait que l'on peut changer de rôle au cours de la partie.

Le principe est sympathique, mais au final le jeu n'est pas très amusant à jouer.
Car la récupération d'infos pour essayer de deviner qui peut bien être le monstre se fait en effet uniquement grâce aux multiples cartes qui font échanger, tourner, redistribuer des cartes.
C'est donc assez laborieux car on en perd très vite le fil et on doit souvent faire toute la partie sans n'avoir aucune info.
Seules les cartes "chasseurs", en nombre très limité permettent de tenter d'éliminer le monstre, il faut avoir la chance de les obtenir au bon moment et ne pas se les faire dérober.

Au final, le jeu donne une impression de passer son temps à échanger des cartes de manières assez vaine.
Car la plupart du temps on ne sait pas où est le monstre, ou on n'a pas de carte chasseur, et donc on ne peut pas faire grand chose d'intéressant.
Le jeu est amusant au début mais devient vite lassant puisqu'on doit se contenter de jouer un peu n'importe quoi en attendant une situation où l'on pourra tenter quelque chose.