Star Realms

Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vo... En savoir plus

Passe bien à la pause café !

Première expérience avec le concept de Deck Building je ne sais pas si c'est un bon jeu dans sa catégorie, mais je le trouve très sympa et pourtant je n'ai pas encore gagné une seule partie !

Alors oui il y a beaucoup de hasard, mais je ne vois pas comment cela pourrait être autrement dans ce type de jeu : les deux adversaires disposant du même choix et du même deck. Certaines cartes donnent le pouvoir de virer du marché les cartes qui donneraient un avantage trop certain à l'adverse donc on ne fait pas que subir. Une version plus nerveuse du jeu pourrait s'envisager en retirant la moitié des cartes proposée et en se concentrant sur l'essentiel.

Petit bémol pour le comptage de point. On abandonnera très vite le système de cartes à points de vie au profit d'un bête duo crayon/papier tant ceux-ci changent durant la partie.