Pas vraiment une tempête en fait.

Je suis plutôt déçu par cette extension. Je n'utilise qu'un tiers de ce qu'elle contient dans mes parties de RFTG c'est à dire les nouvelles cartes.

Les nouvelles cartes apportent un souffle nouveau au jeu. Elles ne sont pas très nombreuses, mais suffisantes pour donner quelques possibilités supplémentaires au jeu. On a donc de nouveaux développements à 6 et aussi de nouveaux mondes de départ qui changent les starts et les stratégies à mettre en place.

On trouve aussi dans cette extension une variante avec des missions intermédiaires. Au départ assez sympa comme variante, j'ai fini par ne plus jouer avec. Je trouve que cela change beaucoup le jeu, car elles forcent souvent à poser des cartes dont on se fiche juste pour marquer quelques points supplémentaire. On cherche moins l'optimisation. Je précise que je ne joue au jeu quasiment qu'à deux. Cette variante est peut etre plus sympa à plus.

Ce qui m'a déçu dans l'extension en fait, c'est la variante solo mais surtout les cartes vierges fournies. Ces cartes ne me servent à rien en fait. J'aurais largement préférer avoir plus de nouvelles cartes.

Je dirais donc que cette extension est sympa pour renouveler le jeu avec les nouvelles cartes mais qu'il ne faut pas s'attendre non plus à beaucoup plus. A moins de réellement avoir envie de jouer en solo et d'avoir envie de personnaliser le jeu en créant de nouvelles cartes.