Pas vraiment nécessaire

4,0
J'attendais cette extension depuis longtemps. En ouvrant la boite ,je nai pas été déçu par la quantité de scénarios ,ni même de la qualité du matériel...Les règles sont simples . Le prix est certes élevé pour une extension mais Mémoire 44 est un jeu cher . La quantité de scénarios est époustouflante et permet au système de jeu une rejouabilité infinie.

Là ou le bat blesse, c'est justement dans le rôle de l'aviation ...trop limité à mon gout ,trop aléatoire pour la prise de risque de l'utiliser ...Les avions sont difficilement abattables ...et causent finalement peu de dégats comparativement à une attaque d'infanterie ou de blindés. Je me rends compte que je ne la sors pas vraiment souvent malgré 2à 3 parties par semaine...J'ai souvent gagné sans l'utiliser alors que mon adversaire l'utilisait à outrance avec peu de résultats.

Un point de règle que j'ai trouvé ridicule ,c'est le peu de cartes combat que l'on reçoit et l'utilité très limitées de certaines . Si on reçoit deux cartes peu utiles en début de partie oubliez...On avait même décidé de choisir ses cartes parmi 6 cartes en début de partie pour avoir des possibilités plus judicieuses.Cela marchait plutôt pas mal mais cela ne comblait pas le manque de retour des cartes combat...On ne gagne malheureusement pas grâce à la maîtrise du ciel comme ce fut le cas historiquement...

Finalement cette extension est tout à fait dispensable en comparaison du plaisir que m'ont procuré certains battlemaps (Kalin-ghol par exemple) ou même le terrain-pack ou les packs de troupe.