Ce jeu est sorti le 12 juin 2015, et a été ajouté en base le 6 févr. 2015 par Matagot

édition 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
37,80€ 42,00€
 Rajouter au panier

Pas vraiment mon crédo

Le jeu est joli mais moins qu'Hyperboréa auquel il m'a fait penser d'entrée de jeu. Par contre il est beaucoup plus accessible et simple et court que son grand frère. Des tuiles de conquête hexagonales, la fabrication du plateau, des cités, des villes, des forteresses, des chevaliers. Après 1 action parmi 6 à son tour, mais il n'y a pas 36 manières de scorer, celui qui s'étend le plus vite avec ses chevaliers, prend rapidement de l'avance. pas le temps de tergiverser, même s'il y a quelques façon de se faire prendre des points et brûler des villes, on peut rapidement gagner. pas d'interactions entre les joueurs et on est très vite les uns sur les autres obligeant les conflits et donc les vengeances, à partir du moment ou 2 joueurs s'en veulent, la victoire s'envole vite entre les mains des autres. Pour moi froid et répétitif mais surtout pas innovant, reprenant des mécaniques existantes en utilisant que les plus simples. Pour des débutants ok sinon préférer Hyperboréa bien plus profond.