Ce jeu a été ajouté en base le 23 mai 2014

Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Pas vraiment merveilleux...

Le jeu possède quelques belles qualités, le chaînage des développements m'a particulièrement plu. Les tours sont rapides et fluides, grâce à la mécanique de draft.
Maintenant, le thème est plutôt plaqué, n'importe quel autre thème aurait fait l'affaire, on a rarement l'impression de développer sa civilisation. L'interaction est faible même si les combats en fin d'âge permettent un minimum de confrontation avec ses voisins.
Le gros point négatif est l'horrible salade de points à la fin du jeu et le scoring dans tous les sens qui nécessite de remplir des fiches de score. D'une part le décompte est vraiment pénible, d'autre part les scoring multiples rendent difficile les blocages et les évaluations en cours de partie. A vouloir laisser une chance à chacun de scorer avec à peu près n'importe quoi, on abouti à des stratégies assez illisibles où chacun va jouer dans son coin.
Au final j'ai eu le sentiment d'un jeu plaisant et accessible mais superficiel et aux stratégies brouillées dans la salade finale...
 Les plus