Pas vereux !

8,0

On pouvait craindre le pire d'un jeu qui s'inpire d'une bande dessinée. Les mécanismes sont pourtant loin d'être idiots. Le matériel est pour le moins original et très attirant pour les enfants et aussi quelquefois les grands enfants :). Le thème est sympa et on appréciera de voir tour à tour les champignons grandir et diminuer . Les règles sont clairement expliquées et faciles à apprendre pour des enfants à partir de 7 ans ce qui n'est déjà pas si mal.

Les personnages ont tous des capacités différentes et les cartes n'imposent pas toujours des choix arbitraires. Les joueurs devront en effet très souvent choisir le champignon qu'ils veulent modifier ainsi que la hauteur qu'ils désirent lui appliquer. Le moment où le personnage bouge est lui aussi laissé au choix du joueur. On peut le faire avant ou après cette modification ce qui laisse la part belle à la tactique, toute proportion gardée pour un jeu de ce type. On peut par ses choix tenter de bloquer ses adversaires par exemple.

Voila donc une adaptation réussie de la célèbre bande dessinée qui ravira les fans et qui permettra à ces derniers de faire jouer leurs enfants intelligemment tout en se remémorant les BD qu'ils ont lues dans leur prime jeunesse.

Commentaires

Default