Wingspan

Aucune catégorie
10 à 99 ans

Pas un jeu pour moi

2,8
Avertissement: avis après ma première partie.
Grand fan de Deus, je souhaitais essayer ce jeu, d'autant que ma dernière expérience (ratée) avec les jeux de cartes à combo date de ma decouverte de terraaforming mars qui m'avait laissé un avis très mitigé. Las, l'expérience avec wingspan sera du même accabit: je n'arrive pas à comprendre la mecanique du jeu et je subis toute la partie. Le jeu a des qualités indéniables telles que son graphisme et la simplicité des règles mais je n'ai pas aimé la dépendance à la pioche pour les objectifs et les cartes oiseaux ainsi que la nécessité absolue de developper la ligne du milieu (les oeufs) pour pouvoir espérer scorer. Heureusement le jeu est relativement court et, à l'inverse de TF Mars ou mon calvaire avait duré presque 3 heures, ici la partie a été pliée en 1h.
Bref un jeu court et très beau mais qui ne correspond pas à mon câblage de joueur.
Mais du coup je me pose la question de savoir pourquoi j'y arrive avec Deus et pas avec les autres?

Commentaires (1)

Guiz