Octave Dugland
Par Francois Marquay
Illustré par Tony Rochon
Édité par Paille Editions

Pas un jeu de gland ou de con! Mais du double G!!

9,4

La mécanique du jeu est top. Tout le monde joue une carte face cache, le joueur actif demande une indication à chacun des joueurs et en fonction de cela va en défier un. Les autres joueurs pari leur carte sur le gagnant de la manche. Ensuite on révèle, le gagnant du défis remporte les deux carte du défis, le perdant du défis gagne les cartes des joueurs ayant parié sur lui et les joueurs ayant parié sur le gagnant du défis gagne leur carte. Après avoir joué tous ses cartes, on compte non points et celui en a le plus est le grand gagnant.

Un cruel dilemme à chaque tour, est ce qu’il l’a défié car il veut gagner la manche ou non… Sans oublié qu’il existe une carte -3 que l’on essayera tous de redonner aux autres joueurs… Un très bon jeu de bluff, parie, double guessing le tout dans une durée très courte, idéale entre deux gros jeux. Les graphismes sont superbes.

Mon seul hic est le thon donné au jeu qui ne reflète pas ce qu’il y a à l’intérieure de la boite, en particulier le titre et le résumé du jeu...