Ce jeu est sorti le 29 mars 2008, et a été ajouté en base le 18 déc. 2007 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Sébastien Pauchon
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Pas trop polis !

A Metropolys, faut pas faire dans la politesse... c'est de l'enchère agressive !!! et du placement bougrement tactique !!!

Lors de vos parties, la frustration (clin d'oeil à Bruno Cathala) de vous voir souffler sous le nez ce que vous convoitiez, vous fera sortir les crocs ludiques !

La pureté du mécanisme, tant dans la pose des immeubles en fonction d'enchères que la réalisation d'objectifs secrets... laisse place malheureusement à la pauvreté du plateau : que c'est moche !!! pas lisible du tout ou alors très difficilement... le graphisme n'est pas accrocheur ! les couleurs moches ! pas à mon goût du tout !!!

Et pourtant, on en redemande parce que la quintessence du jeu est fantastique. Tout est une question de tempo pour prendre la main après des enchères qu'on souhaite diriger vers l'endroit souhaité... afin de réaliser ses objectifs et/ou empêcher les autres joueurs de faire les leurs.

L'impression que j'ai eu :
- 1ère partie, complètement dérouté... ne sachant que faire !!! J'étais un peu dans l'expectative...
- puis, aux furs et à mesure qu'on y joue, ça cogite dur et de plus en plus pour placer au mieux et gérer au maximum son stock d'immeubles : presque aussi cérébral que certains jeux abstraits ! Tout est dans l'anticipation : imaginer ce que l'autre a et veut faire !

Parce que les parties sont rapides, on les enchaîne sans lassitude !