Le Seigneur des Anneaux

de Reiner Knizia
Le Seigneur des Anneaux

Incarnant le célèbre groupe de Hobbits créés par J.R.R. Tolkien dans son roman «le Seigneur des Anneaux », les joueurs vont devoir aller détruire l’Anneau unique dans la terrible Montagne du Destin où... En savoir plus

Pas trop mal, peut mieux faire.

Je n'ai a mon actif que 2 parties.

Bon petit jeu sur le thème du seigneur des anneaux,
on peut bien revivre l'aventure de la communauté en incarnant des hobbits.
On regrettede ne pas pouvoir jouer les autres héros, qui n'interviennent que sous forme de cartes de jeu.

Il s'agit là, d'un véritable jeu coopératif, dans le sens ou le classement de chacun a peu d'importance par rapport à l'enjeu final.

Mécanique assez sympa, mais une série malchanceuse de tirage de cartes et c'est la cata, une érie chanceuse, et se n'est plus intéressant.
Le réglage de la difficulté suivant le position de départ de sauron est une bonne idée, et la menace de ce dernier est bien ressenti.

Le matériel est de bonne facture, on regrettera simplement le manque d'imagination pour les figurines de hobbits, cinq figurines identiques unicolore décliné en 5 couleurs.

Je parle uniquement du jeu de base.
J'espère pouvoir essayer des extensions , notammment celle qui permet à un des joueurs de jouer sauron pimentant un peu l'ambiance entre joueur.