Giganten der Lüfte
~

Pas trop ma tasse de thé...

4,0

Bon, je suis probablement passé à coté de quelque chose, je n'ai fait qu'une partie que je n'ai pas trouvé extraordinaire, aussi j'ai pas mal hésité avant de laisser mon avis... en meme temps, je risque pas trop d'y rejouer, du coup, c'est un peu maintenant ou jamais!
Alors qu'est-ce? Un jeu de dé. Clairement. Il faut essayer d'atteindre des sommes de chiffres interessant avec des groupes de dés de couleurs différentes (avec des valeurs numeriques différentes les valeurs étant basse pour les dés blancs et nettement plus hautes pour les dés noirs par exemple). L'interet étant d'essayer de gagner des cartes en faisant de bon jets de maniere à augmenter ses capacités de lancer. C'est interessant, il y a effectivement quelques choix tactiques à faire, la chance au dé reste présente sans être franchement frustrante (on sait tout de meme à quoi on joue! Pas de surprises quand on se lance dans la partie...). Ou le bas blesse? Pour ce type de jeu, l'ambiance est je pense fondamentale, et je n'ai pas ressenti cette tension incroyable qui devrait précéder tout lancer de dé digne de ce nom!! Petite comparaison, cincinatti, qui n'est franchement pas le jeu du siecle, qui n'innove absolument pas, qui impose juste de faire des combinaisons (archi-connues)interessante, parvient à générer un fun incroyable! Alors peut-etre étais-je pas en forme ce jour la, toujours est-il que je suis un peu passé à coté de ma partie de giganter der lufte, mais sans avoir du tout l'envie d'y revenir... Dommage (pour moi en tout cas)

merlin