Ce jeu est sorti le 15 janv. 2001, et a été ajouté en base le 15 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Heinz Meister et Klaus Zoch
Illustré par Doris Matthäus et V. Bodden
Édité par Gigamic, Zoch et Zum Spielen

Pas très palpitant à 2, plus dynamique à 4

J'avais beaucoup aimé ce jeu pour enfant lors d'une première partie il y a plus de 10 ans. J'en gardais un bon souvenir même entre adultes d'une partie un peu délirante à 4.

Bien plus tard j'ai donc réessayé le jeu cette fois avec mon gnome dans une partie à 2. Finalement même si le jeu me parait être bon, la magie opère moins. Je pense que le stress est moins grand à 2 qu'à 4 car beaucoup moins de compétition en particulier pour détecter le bon numero. A 2 on peut faire le tour tranquillement sans se faire rattraper par l'autre, donc c'est moins palpitant.

Pour un petit de 5-6 ans les règles sont tout à fait accessibles. Le thème par contre n'est pas très présent (les magiciens), car il s'agit surtout d'une course. Du coup la promesse du thème déçoit un peu les petits car point de magie dans ce jeu.

Un défaut si le jeu est vieux: les bouchons finissent par s'éjecter lorsqu'on les secoue, répandant la dizaine de petite bille d'étain aux quatres coins du salon, arg.Heureusement une réserve de billes existe pour remplacer les éventuelles pertes.

Un autre défaut: le jeu est épuisé!