Ce jeu est sorti le 30 juil. 2001, et a été ajouté en base le 30 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Pascal Bernard
Illustré par Frantz Rey, Thibaud Béghin et Greg Cervall
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Pas très emballant ni joyeux d'ailleurs

Je vais avoir beaucoup de choses à reprocher à ce jeu qui en fait n'est pas si mauvais que ca mais qui ne me plait pas mais alors pas du tout :
- Des graphismes froid et moche voir pas très lisible sur la carte quand les murailles sont mise en place. J'ai loupé une route qui m'a couté très cher par exemple. Les zones montagneuses sont en marron foncé, donc franchement pas très lisible.
- Le choix du premier joueur est grotesque, on peut passer toute la partie sans être le premier joueur. Et même si on est permier joueur, il faut encore espérer un bon jet de dé pour pouvoir embêter ses adversaires. Sinon c'est plus désavantageux qu'autre chose.
- Des cartes soit trop puissante (le félon) ou trop faible, je me suis retrouvé à avoir que des 3 et des 4.
- Des jets de dés qui ne servent pas à grand chose dans une grande majorité des cas car les joueurs assurent souvent leurs coups
- Des tours de jeu long et répétitif à en mourrir.
- Un jeu win to win si vous avez le malheur de laisser un adversaire s'étendre plutôt qu'un autre. Car plus, il a de territoire plus il a d'argent, plus il peut se payer des cartes pour le tour suivant et des chateaux en plus.
- Enfin une fin qui me laisse sur ma faim, du genre alors la bretagne à 42 points de prétendants davant tout le monde, elle a gagné.