Pix

Pix est un jeu de dessin sans dessin. A la place du crayon, les joueurs vont avoir des pixels à apposer sur une grille. Et il ne faut pas croire que cela va simplifier la tâche des handicapés du gribo... En savoir plus

Pas très convaincue...

Le matériel est impeccable et donne envie de jouer. Le principe est original, mais mis en pratique, l'amusement n'est pas vraiment au rendez-vous, pas autant que je l'imaginais du moins.

Tout d'abord, il est souvent quasi impossible avec quelques pixels d'illustrer quoi que ce soit de vraiment "devinable". Du coup, avec l'indice, c'est bien trop simple et l'effet retombe comme un soufflé.

Le temps est certes limité, mais malgré tout, la tension et le stress ne rendent pas le jeu plus amusant pour autant, car un tableau inachevé frustre tout le monde : son auteur et ceux qui doivent deviner.

Enfin, les exemples donnés sont bien jolis, mais certainement pas conçus à la va-vite en 1 minute... Alors pour l'exemple je veux bien, mais concrètement, avec ce jeu on ne parvient ni à exprimer sa créativité, ni à communiquer grand-chose.

Je n'y rejouerai pas très volontiers, car mes 3 parties se sont révélées être des flops à chaque fois, et avec des joueurs différents. Mais je conserve ce jeu et lui attribue 2 points de tête de pouic pour la qualité et le design du matériel, très réussis, et l'idée, malheureusement pas assez aboutie à mon goût.