Pas tout à fait un Magic de plus, un autre type de jeu de carte!!

Et bien moi, j'ai bien aimé ce jeu. Le graphisme des cartes est franchement réussi. L'univers me parle. Il y a des sympatiques combos et les parties (jusqu'à maintenant) ne dépassent pas l'heure de jeu.
Maintenant, il est vrai que vous retrouvez des actions de cartes totalement identiques à Magic (exemple les cartes tactiques = éphémères de Magic = à jouer n'importe quand) mais la façon de jouer est assez différente puisque vous devez protéger plusieurs parties de votre capital (pas juste votre "personne" ;-) ), que les blessures sur vos créatures restent de tour en tour ce qui permet de ne pas avoir une multitude de "créatures" posées en jeu puisqu'elles sont relativement vite dédruites, je trouve le système d'utilisation de ressource plus calculatoire...
Le plus gros défaut de ce jeu, c'est cette énorme boîte inutile et pas transportable partout comme devrait pouvoir l'être tous les jeux de cartes à mon sens. Un autre défaut est qu'il n'est pas considéré par l'éditeur du jeu comme un jeu de cartes à collectionner. Ce n'est pas mon avis. Au rythme où sortent les mini extensions, les grosses extensions de jeu et l'utilité selon certains joueurs de se procurer deux boîtes du jeu de base,... en font pour moi un jeu de cartes à collectionner. Le fait de mettre à disposition 3 cartes identiques de chaque carte vendue par nouvelle extension ne va pas vraiment diminuer cette impression de cartes à collectionner. Il y a trop d'extensions qui sortent et puis vous avez la possiblité de mettre jusqu'à 4 cartes identiques dans vos decks... (il en manque donc 1 dans les nouveaux paquets d'extensions).

Néanmoins, ce jeu est jouable uniquement avec cette boîte de base et procure franchement déjà beaucoup de plaisir de jeu. A vous de voir l'intérêt ou non d'investir plus dans ce jeu. Personnellement, j'ai acheté la grosse extension des elfes (j'ai un petit penchant pour eux ;-)) et actuellement, le jeu est très sympa comme çà et très jouable!!