Ce jeu est sorti le 25 oct. 2016, et a été ajouté en base le 24 oct. 2016 par Pixie Games

édition 2016
Par Pieter Boots
Illustré par Julien Delval
Édité par The game master
Distribué par Pixie Games

Pas totalement convaincu

Pas convaincu par mon unique partie. Malgré une thématique très classique (Antiquité, gestion et vente de ressources, course aux points de victoire), la première impression est pourtant bonne. Le visuel est en tout cas plutôt agréable, avec un plateau central assez beau et un matériel agréable à manier.
Mais rapidement, on se rend compte que Rhodes manque cruellement d'originalité et de caractère. Les mécaniques sont archi-connues à part celle du fonctionnement du port, plus originale. Malheureusement, tout est gâché par des règles tout bonnement honteuses pour un éditeur chevronné. Car oui, quand on produit un jeu, on se doit de mettre les moyens adéquats pour qu'il soit bien compris par les joueurs. Ou pour le dire autrement, on n'utilise pas Google translate mais on fait appel à un vrai traducteur. Le libellé des règles en français est un pur scandale, à tel point que nous avons dû passer à la version anglaise pour nous y retrouver. Et même en faisant cela, certains points de règles ne furent jamais totalement éclaircis...

Bien dommage en tout cas. Le jeu semble plus intéressant en multi-joueurs car les arbitrages de placement sont plus complexes. A deux, ce fût une partie très linéaire, et qui nous a paru longue. En bref, ne convient qu'aux joueurs qui sont fans des jeux de gestion de ressource et dont le niveau d'anglais (ou de patience pour décortiquer les règles en français) est élevé.