Caylus
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2005, et a été ajouté en base le 17 mai 2005 par Grunt

édition 2005
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Distribué par Rio Grande Games, Millennium et Hutter Trade

Standalone 1 extension 4 éditions

Pas top à 2 mais trés bon sinon

ok je n'ai pas voté pour caylus au tric trac d'or mais effectivement depuis, j'y ai rejoué et même si ys reste devant, caylus arrive juste derrière.
Toutes mes parties 5-6 (environ) ce sont faites à 5 joueurs.
Je ne sais pas pour les autres configurations mais celle-ci est trés tendu. Frustrante au début car les emplacement rapportant des pierres sont vites pris et l'on doit faire au moins un tour a blanc si on est dernier joueur.
on sent vraiment le jeu testé et retesté. L'équilibrage ne tient vraiment pas à grand chose mais tout fonctionne parfaitement.
Les règles sont fluides et le jeu aussi. Le thème accrocheur est bien présent.
En plus il y a pas mal d'interaction !! le prevot fera faire des cauchemards meême au plus temeraire.

Cela dis caylus n'est pas forcément à la portée de tous (sous entendu qu'il est assez difficile) et est assez long quand même 2h minimum.
Mais bon: caylus c'est du tout bon.

Edit:
J'ai joué à 2 depuis et cette configuration ne me plait pas trop. Le coeur du jeu est au faveur et l'on passe son temps à compter et recompter les cubes de l'autre pour savoir qui aura la majorité au remparts et donc la faveur attribué...
C'est trop trop calculatoire et moins plaisant...