Liens de sang

de Kalle Krenzer
Liens de sang

Liens de Sang est un jeu pour six à douze joueurs interprétant les vampires de deux clans rivaux. Lorsqu’ils s’affrontent, ils découvrent des indices concernant l’identité de leurs adversaires et... En savoir plus

Pas terrible

Encore un nième jeu de déduction avec un rôle caché. Prenez un Shadows vs Hunters; enlevez les cartes et les dés; ajoutez du Twillight pour la sauce et un peu de The Résistance et saupoudrez d'une pincée de Mascarade et vous obtenez Liens de Sang.
Sauf que là, la mayonnaise ne prend pas et a un goût assez rance d'ailleurs.

Le jeu est assez ennuyeux et répétitif (on se passe la dague; enfin ça c'est quand on joue parce que on peut attendre longtemps avant d'être le joueur actif !), les graphisme ne sont pas terribles; l'Inquisiteur est très puissant et tue le jeu à lui seul (il choisit lui-même les malédictions et gagne à chaque fois)

Alors, vu les avis élogieux, je suis sûrement passé à côté de quelque chose. Peut-être ne suis-je pas le type de joueur pour aimer ce jeu car je n'ai pas assez de "tchatche" pour intervenir et protéger un coéquipier ou mon chef de clan. Encore faut-il que je le sache où se trouve mon chef . Si ça se trouve c'est moi le chef et je l'ignore (si vous avez le numéro 1 c'est évident mais tous les numéros ne sortent pas à chaque fois; ce qui assure une certaine rejouabilité au jeu, c'est un point positif). Pourtant j'ai bien aimé The Résistance et Mascarade. Non décidément, il y a un problème dans la recette.