Pas Super Munchkin

4,0

Niveau matériel, on est déjà surpris par le fait qu'il n'y ait aucun rangement (voir trictrac tv plus bas, tout est dans une poche...).

En plus de ça les différents éléments, même si je les trouve de bonne facture, ne s'emboîte pas toujours, pratique quand on doit bouger un donjon de 10 salles ou plus.

À part ça pas grand chose de changé par rapport à Munchkin le jeu cartes.

On a un compteur de niveau ce qui est plus pratique, des points de vie (même si on ne les utilise pas trop), un peu d'or pour faire style et des points de déplacement/actions pour un peu structurer.

Enfin, 3 tas de cartes au lieu de deux (les monstres sont désormais séparés des cartes "Deus Ex Munchkin" c'est-à-dire des bonus et malus genre malédiction, enragé etc...) ce qui est plutôt bien amha.

Pour le reste c'est le même jeu (et d'ailleurs beaucoup de cartes identiques à la version cartes), donc si vous aimez Munchkin vous aimerez sans doute Munchkin Quest, si ce n'était pas le cas, c'est pas la peine de s'embêter.

Comme l'original, le jeu est plutôt amusant dans les cartes mais ça ne se ressent pas dans le rythme, et le fait de pouvoir s'aider est toujours dans une espèce de conflit avec l'objectif d'être le premier au niveau 10, le tout laissant un sentiment étrange.