XCOM : Le Jeu de Plateau

Aucune catégorie

Pas stop mais ENCORE !

Bon un jeu qui m'a conquis avant même sa sortie, je suis fan du jeu vidéo. Et du coup j'ai adoré retrouver le thème musical, les images et l'ambiance générale dans cette version plateau.

L'application est globalement bien faite, le tutoriel est assez clair sur ce qu'il va se passer et comment les joueurs vont pouvoir réagir. Possibilité de regarder les points de règles en recherchant par mots clés vient un index directement dans l'appli et ça c'est pratique.

Phase de temps réel : le jeu nous bombarde de situations et chaque joueurs, tenant un rôle différent, dois réagir à celles-ci. Une bonne vague de stress qui va bien.
Phase de résolution ; on peut de nouveau respirer normalement mais c'est pas pour autant qu'on va arrêter de stresser, en effet les résolution se font par un système de stop ou encore et du coup vu qu'un succès a une chance sur trois d'apparaître par dés lancés et que les chances d'échec montent à chaque relance ben on hésites souvent à relancer et du coup ça n'aide pas a gagner.

Petit bémol sur la rejouabilité, car après ma dizaine de partie, le fait qu'il n'y ai que 5 missions finales donne un peu trop la sensation de déjà vu. Du coup petit message à Edge/FFG : Des POD de missions finales supplémentaires sont elles prévues ?

Bref Eric Lang (pardon maîîîîître Eric Lang) nous prouve encore qu'il est une excellent auteur de mécaniques ludiques et que la couche marketing FFG ainsi que le thème abordé peut faire de XCOM un réel succès !