Ce jeu est sorti le 15 nov. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Sylvie Barc
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee

Standalone 1 extension

Pas si simple que ça !!!

Au départ j'ai vu ce jeux sur le site Asmodée, et ce sont les graphismes qui m'ont plu. En découvrant le jeux chez moi avec ma femme, j'ai été dans le sens des joueurs qui trouvent que ce n'est que de la chance. Mais suite à une après-midi entière à jouer à fantasy, de vieux réflexes de Magic ressurgirent peu à peu!! Des stratégies casse-jeux, casse-bibliothèque, compter les tours qu'ils restent et les cartes de chaque joueur pour garder ne serait-ce qu'un farfadet ou un lutin pour l'ultime tour. De surcroît, nous avons enrichi "stratégiquement" le jeux en y instaurant la règle des 7 cartes en main ,quoi qu'il arrive, en fin de tour, d'ou la création d'une défausse. Puis pour finir, la règle des vainqueurs aux points, je m'explique :
Cette règle s'applique pour deux personnes actuellement (Nous sommes en train de tester pour + de 2 en ce moment même!!). Le but est d'arriver à 20 points (ce chiffre peut être changé, nous avons testé cette règle avec plusieurs possibilités et nous avons gardé celle-là), ce qui fait a peu près entre 4 et 6 parties. A la fin de la partie, chaque joueur compte le nombre de cartes qu'il a dans son peuple et celui qui en a le plus gagne la partie...jusque là vous me direz que rien ne change!!! Je suis d'accord. La subtilité est que le gagnant de la manche encaisse la différence des deux paquets, et chaque partie se déroule de la même facon jusqu'à ce que l'un des participants arrive à cumuler 20 points.
Voilà qui, je l'espère, vous donnera un regain d'interêts pour ce petit jeux fort sympathique.
Sylvie, si tu m'entends : Un ti booster d'extension avec une ou deux nouvelles races, genre pour attaquer le futur chef du peuple, (donc mis en oeuvre d'une règle de points de vie pour le joueur) et là ca sera parfait! ;)
Bisous à tous! :)