Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Pas si simple...

Je donne mon avis après une partie, il y longtemps. J'attendais d'en refaire une autre mais j'ai pas eu l'occasion.

Tannhäuser et un jeu de "confrontation" assez sympa dans le sens où la carte est basé sur le fameux systéme de pathfinding, qui marche plutôt bien même si c'est pas une révolution non plus. Globalement le jeu dans l'ensemble est plutôt agréable, on bouge on lance des dés pour attaquer, utiliser les pouvoirs. C'est globalement un jeu pour des personnes qui ne veulent pas s'investir forcément à fond dans un jeu de confrontation et qui se joue rapidement. La description du monde est d'ailleurs bien mis en avant et globalement l'uchronie est très bien rendue par le jeu.

Hélas, le jeu est bourré de petits défauts. Le plateau n'est pas pliable mais composé de 4 parties qui ne tiennent pas ensemble, les points de vie des personnage sont vaguement visualisé avec des pions. Il suffit de donner un coup de pied dans la table et vous pouvez recommencer votre partie. Mais tout cela n'est pas bien grave. Le gros défaut de Tannhauser à mes yeux, c'est que pour "personnaliser" vos personnages vous avez différents gros pions qu'ils vous faudra choisir avant une mission et qui vous donnerons des avantages sur le personnage. Chouette ? Non ! Car sur ces gros pions, sont représenté une imagine qui ne signifie rien. Il vous faudra vous reporter au livre de régles pour savoir à quoi ils servent. Franchement ce n'est pas toujours évident. Résultat, là où vous pouviez avoir un jeu rapide à mettre en place te facile à jouer. Vous obtenez un jeu dur à mettre en place car composez son équipe peut être très long surtout avec des joueurs débutants.

En plus le nombre limité (seulement deux) de cartes peut vous décevoir et les extensions prévus pour le jeu ne donne pas forcément envie de s'y lancer mais moi j'aime bien les jeux à extension.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default