Ce jeu est sorti le 11 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Illustré par Vincenzo Auletta et Dario Calì
Édité par Fantasy Flight Games, Ubik et Nexus

Standalone 10 extensions

Pas si simple...

Les règles de "Wings of War" sont simples, et c'est ça qui va le transcender de pas mal de jeux de simulation de combat aérien. Nous sommes dans le domaine du grand public !

Donc, considérons ce jeu pour ce qu'il est. Une bonne occasion de se mettre sur le gueule entre mecs (oui, entre mecs ! allez savoir pourquoi, les filles ne veulent pas jouer à ce jeu de combat de navions, c'est pas belliqueux une fille, enfin si mais pas avec un avion ;o)).

Ce jeu est donc une bonne occasion de rigoler, et de se tirer dessus. Mais comme nous sommes de grands garçons (si si) - au bout de quelques parties, il nous faut quelque chose de plus, et la le jeu est encore présent.

En effet, le fait de jouer des avions de la première guerre mondiale, bourrés de défauts est assez sympathique. On se rend rapidement compte que la maniabilité et la robustesse des avions sont convenablement simulées sans pour autant rendre les règles plus complexes.

Une "petite" réussite donc, ou les extensions futures devrait jouer un grand rôle et permettre, je l'espère de le faire devenir un très bon jeu.

Aussi, une légère angoisse me taraude. Ce jeu faisant quand même appel à des instincts de petits enfants, combien de temps celui ci va t'il m'intéresser ?