Ce jeu est sorti le 8 janv. 2004, et a été ajouté en base le 8 janv. 2004 par Guyomar

édition 2003
Par Stefan Dorra
Illustré par Markus Wagner et Eckhard Freytag
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Pas si pourri que ça...

En demandant à Vinz de me faire découvrir Intrige, je voulais surtout combler ma culture ludique en essayant enfin ce qui est la référence du jeu de pourris, un jeu qui, je pensais, n'était pas fait pour moi.

De naturel plutôt gentil et n'aimant pas les jeux de diplomatie, j'avais un à priori bien établi mais je demandais à voir.

Et là, ce fut la révélation : le matériel est simple mais fonctionnel et le mécanisme de jeu est très intelligent. Alors oui, c'est vrai, il y en aura des coups de putes et chacun va y aller du sien, mais on n'en fait pas non plus à chaque fois, c'est le système qui nous y force...

Ainsi la plupart du temps, on ne se fait enfler qu'à moitié par son adversaire car on est obligés d'admettre que son choix est logique et l'avantage. Et si on a bien choisi ses partenaires / adversaires, on trouve même ça rigolo... et quoi de plus drôle ensuite de se lancer dans des plaidoyers et en rappelant des promesses passées ou encore en parlant de "justice" ou "d'honnêteté".

Mais ça ne paie pas non plus d'être le plus pourri de tous, car si vous avez fait plus de crasses que nécessaire, les autres vous le feront payer à chaque choix difficile ! Il faut bien choisir le moment pour poignarder ses adversaires !

J'imagine sans problème qu'avec de mauvais joueurs, ça peut donner une ambiance détestable mais entre amis capables de rire d'un coup fourré, ce n'est que du bonheur.

Le seul bémol que j'y mettrais est que la durée de la partie est bien plus longue que les 75 minutes annoncées...

2 parties à mon actif