Pas si mal, même si nieme jeu sur le theme

J'ai découvert le jeu au P.E.L, en fait c'est mon gone qui ayant eu l'oeil attiré par la boite n'a eu de cesse que nous l'essayâmes.

Tout d'abord plutot bon point sur les règles pour un jeu familial: règles simples, pas trop mal rédigée, il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes de lecture pour comprendre et expliquer les règles dans un environnement bruyant.

On retrouve les personnages et les méchants du livre mais les illustrations ne sont ni tirées du film ni des classiques. Une illustration originale, qui ne m'a pas forcément convaincu mais au moins elle replace dans l'univers.

La mécanique est agréable: on pioche des gemmes de toutes les couleurs et on essaye d'avoir les bonnes combinaisons pour terrasser les adversaires. Les personnes que l'on joue à chaque tour permette la pioche de ces gemmes avec plus ou moins de bonus de pioche en fonction des monstres présents sur le plateau (en gros certains personnages sont plus puissants quand ils sont joués dans la bonne des 4 phases de scénario).

2 cartes Gandalf et les aigles permettent de remélanger son deck, et donc il faut les jouer au bon moment, en fonction des cartes que l'on espere récupérer (si vos gros guerriers sont déjà passés cela vaut la peine de rebattre le deck);

En synthèse un petit jeu sans grande prétention, pas vraiment innovant, mais agréable et court en famille.

Les gros joueurs n'y trouveront pas leur compte sauf pour le plaisir de jouer avec des joueurs occasionnels et amateurs du theme.