Les Chutes de Savamal
Ce jeu est sorti le 25 avr. 2004, et a été ajouté en base le 25 avr. 2004 par Tonto

édition 1997
Édité par Nathan

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pas si mal !

Le matériel comme habituellement chez MB est original, encombrant et bruyant. Le plateau de jeu en 3D est doté d’un moteur qui actionne une feuille de papier matérialisant un cours d’eau. Une présentation « tape à l’œil » qui peut séduire ou intriguer au premier abord mais qui ne peut laisser indifférent.

Le mécanisme de déplacement des canoës est basique. On avance ou on recule continuellement ses embarcations ou celles de ses adversaires. Au bout d’un moment cela peut devenir lassant. Pour tempérer ces remarques négatives, il faut garder à l’esprit que le jeu est clairement destiné à distraire de jeunes enfants.
La possibilité de choisir de relancer les dés si le résultat ne vous convient pas font tout de même des Chutes de Savamal autre chose qu’un jeu de l’oie amélioré. Les plus malins tenteront d’atteindre les troncs d’arbre les premiers afin de pouvoir rejouer.

Attention au matériel qui semble fragile au niveau du mécanisme d’entraînement du rouleau ! Avec le temps et les manipulations peu délicates des enfants, le papier a tendance à rester coincer au niveau du raccord.

Les Chutes de Savamal est un jeu agréable à jouer avec des enfants mais la durée de vie (au propre comme au figuré !) semble limiter.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default