Pas si gentil les animaux !
Dans Noé, vous devrez faire monter des animaux dans les bateaux avant le déluge. Chaque espèce d'animal a un poids différent. Il vous faudra donc poser à votre tour un animal dans un bateau en essayant de ne pas dépasser le poids total autorisé dans le bateau (21, comme au black jack). Une fois l'animal placé, vous devrez déplacer Noé qui indiquera sur quel bateau devra jouer votre adversaire, le but étant de se défausser de toutes ses cartes avant les autres joueurs.
Evidemment, il y a des contraintes de poses suivant le sexe de l'animal : certains bateaux n'accepteront que des mâles, d'autres que des femelles, dans d'autres, il faudra alterner mâle/femelle. Certains animaux vous feront bénéficier d'un petit pouvoir et si deux animaux de la même espèce se retrouvent côte à côte, vous pourrez même rejouer.
Sous ses aspects mignons, Noé est un jeu où pleuvent les coups bas. Faussement gentil, vous pourrez clairement pourrir votre voisin si vous jouez finement et si vous avez un peu de chance !
Rapide (15-30 minutes), accessible, le jeu plaira sans doute à toute la famille.
Commentaires