Terra Galactix
Par Johann Aumaître
Illustré par Johann Aumaître
Édité par Ludi-Storia

Pas si extra que ça !

Ce qui frappe d’emblée à l’ouverture de la boîte, c’est la beauté et l’originalité du matériel. Les petites soucoupes volantes et l’ immense plateau de jeu donnent à Terra Galactix un « look » bien particulier comparable à aucun autre.
Ce luxe ostentatoire est-il au service de mécanismes intéressants ?

Le jeu fait la part belle au hasard (un peu trop à mon goût). Les dés décident du déplacement des engins volants et le tirage des cartes enfoncent le clou. L’essentiel n’est pourtant pas là !
Terra Galactix mise sur son thème et sur l’ambiance pour nous distraire. On peut choisir entre un jeu de coopération (où tout le monde attaque la terre) et un jeu plus agressif (où les joueurs s’arrachent le minerai de l’espace). Dans les 2 cas, la chance décide du résultat mais le fun est au rendez-vous.
On tire au laser sur les adversaires avec autant de bonheur que l’on prend à disparaître dans un trou noir pour échapper aux terribles rayons.
Terra Galactix est un jeu assez rapide, simple à appréhender et qui convient parfaitement à un public familial. Il est parfait pour « aérer » les neurones mais les stratèges et les tacticiens peuvent passer leur chemin.