Sherlock Holmes - Détective Conseil
Ce jeu est sorti le 13 déc. 2011, et a été ajouté en base le 28 nov. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 6 extensions 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pas si élémentaire que ça !

Sherlock Holmes - Détective Conseil, c'est un livre dont vous êtes les héros passionnant ! On s'y prend complètement au point d'avoir effectivement l'impression d'être une équipe d'enquêteurs au service de Sherlock ! :) On tâche d'oublier qu'on sera systématiquement déçu par la solution finale, et on dégaine son agenda pour programmer la prochaine soirée d'enquête (oui parce que... deux enquêtes dans la soirée, c'est pas trop possible quand on la première a duré 4 heures et qu'il est déjà 1h du mat').

Les PLUS :
- chaque enquête, c'est plusieurs heures de plaisir, surtout si vous cherchez effectivement à réfléchir aux moindres détails pour retrouver la cohérence de chacune des affaires !
- ce jeu est PASSIONNANT ! Il est super immersif et hyper bien foutu !
- on progresse dans le jeu à son rythme, selon le style de jeu de l'équipe (de superficiel à intégriste), et même quand on est bloqué c'est que du bonheur (prévoir des négociations interminables entre joueurs pour déterminer comment on débloque la situation ;) )

Les MOINS :
- la boîte contient 10 enquêtes (2 autres ont été éditées sous forme d'extensions) : la durée de vie du jeu est fatalement limitée car une fois une enquête résolue, on ne peut pas la refaire (sauf à avoir une mémoire de mouche).
- le bât blesse au moment de découvrir la solution... C'est souvent une grosse déception après 3-4 heures de jeu passionnant... D'une part parce que les pistes suivies par Sherlock sont quelque peu fantaisistes et ne permettent que rarement d'aboutir aux conclusions qu'il formule (du coup il est difficilement "battable"), et d'autre part parce que les solutions sont souvent beaucoup moins précises que tout ce que vous aviez imaginé au cours du jeu...

Explication des règles : 1 minute
Acquisition de la mécanique : immédiate
Durée d'une partie : plusieurs heures pour des joueurs intégristes qui s'acharnent à décortiquer chaque affaire dans les moindres détails :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default