Pas si compliqué, mais tellement bien

8,2
D'apparence il a tout du gros jeu. Un background presque trop approfondi par rapport au but du jeu, une énorme boîte, une durée de partie annoncée à 2h...

Et pourtant les règles sont particulièrement accessibles pour ce format. 4 manches de 5 phases (dont 1 phase d'entretien qui dure 5 secondes). Toute la profondeur et la rejouabilité du jeu résident dans la grande variété des pouvoirs et combos possibles, ainsi qu'une phase de placement originale et très bien pensée.

Un bon jeu de stratégie, de placement, un poil de draft, et suffisamment d'interactivité pour qu'il soit nécessaire de veiller à ce que chacun fait. On ne joue pas QUE dans son coin. Il y a beaucoup d'effets permettant d'aller titiller assez violemment les adversaires, et il est important de ne pas laisser un joueur développer tranquillement sa stratégie au risque de le voir s'envoler au pointage.

Le matériel est magnifique, avec notamment un verni sélectif sur chaque carte.

Les parties sont un peu longues lorsqu'on débute, notamment sur la phase d'action où les joueurs à tour de rôle jouent leurs cartes acquises et actives leurs effets.

Commentaires

Default