Space Hulk
Illustré par Adrian Smith
Édité par Games Workshop
jusqu'à 2

Pas si cher que ça, la cure de jouvance...

Je ne suis plus de prime jeunesse et j'ai passé une partie de mon adolescence à baver d'envie de jouer à certains jeux que l'on dit maintenant "mythiques" : Full Metal Planet, Res Publica Romana et, dans un tout autre style, Space Hulk donc...

Je n'ai toujours pas joué aux 2 premiers mais j'ai acquis la V3 de Space Hulk (mon pouvoir d'achat étant bien plus importnat maintenant que ce qu'il était quand j'avais 15 ans).

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre, cet achat ayant été plutôt la conséquence d'une certaine nostalgie du temps passé (ça arrive quand on approche de la quarantaine).

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu :

- le matériel est de toute beauté et pousse à lui seul à jouer (et pourtant, en général, les figurines ça me laisse froid)
- les règles sont relativement claires (quelques imprécisions vite levées grâce aux forums)
- le jeu est très fluide, très immersif, très fun.

Quelque chose me dit que j'ai bien fait d'attendre mon âge actuel pour découvrir ce jeu, peut-être la satisfaction d'avoir acquis une cure de jouvance pour un peu moins de 80 euros.

(Et comme en plus j'ai des copains qui manient excellement bien le pinceau et qui m'ont plutôt à la bonne, mes figurines vont très bientôt se faire une beauté ! Merci les amis !)