Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 29 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Bruno Cathala
Illustré par Philippe Briones et Sébastien Lamirand
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Pas si bête !

Bruno Cathala nous pond là un petit jeu à 2 rapide et ingénieux, et chose rarissime dans cette catégorie : sans le moindre hasard !
Le jeu s'explique très rapidement, repose sur un thème original et fait bien tourner les neurones en fin de partie si on veut vraiment essayer de coincer l'adversaire.
Le dilemme est constant à plusieurs niveaux: choix du pion (dois-je mettre beaucoup de points dans cette réserve sachant que je risque de me la faire piquer ?), moment de jouer le lion (surement l'instant décisif de la partie), et choix de la rangée dans laquelle l'adversaire pourra jouer à son tour suivant en considérant quelles seront alors ses options pour les tours suivants !
Un jeu vraiment malin qui devrait plaire à tous publics !
La seule raison pour laquelle je ne mets pas 5/5, c'est que c'est finalement un peu répétitif et après avoir joué une quarantaine de parties, je ne suis plus très motivé aujourd'hui pour y rejouer.

(À noter : je n'ai joué qu'en ligne sur www.boiteajeux.net et ne peux juger le matériel mais j'ai ouï dire qu'il était de bonne facture ! Sur le site, existe également une variante avec un plateau de jeu différent ! À essayer pour varier les plaisirs !)