Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Croc
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone

Pas si "baston" que ça..

Se sentir comme un dieu, c'est pouvoir faire tout et n'importe quoi. Un humain qui se sentirait comme un dieu essaierait probablement d'utiliser la force pour aller dans le sens de ses intérêts. Les dieux ne seraient t-il pas plus subtils ? N'utiliseraient t-ils pas le bluff et la tromperie entre eux pour arriver à leurs fins ? L'âge des dieux vous propose de visiter cet aspect du pouvoir des dieux : quand plusieurs personnes omnipotentes se disputent le pouvoir, il faut étudier d'autres stratégies...

A ce titre, l'âge des dieux rend très bien cet axe des choses. La force brute et la baston sont rarement la solution. Il faut bluffer ses adversaires, essayer de les monter les uns contre les autres pour atteindre des situations assez jouissives ou un adversaire est persuadé de vous faire une crasse de tous les diables alors qu'il tape dans le vide ou, encore plus drôle, sur un autre de vos adversaires.

L'âge des dieux peut sembler brouillon, chaotique voire bordélique mais j'ai constaté les choses suivantes:

-On peut gagner si on n'a pas de chance, il suffit de ne pas trop s'exposer et de jouer perfide.
-Il FAUT étudier des stratégies inhabituelles pour gagner !

Le jeu est à éviter a 6, car dans ce cas tous les peuples seront prédestinés, et le bluff ne sera limité voir impossible. Un jeu très atypique donc, moins bordélique qu'il n'y parait... je vote pour !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default