Pas sans l'extension

sur Rune Age
7,9

Je cherchais depuis longtemps un jeu de deckbuilding où on ne jouait pas tout seul et je crois que Rune Age est celui que je vais garder dans cette case pour longtemps !

Certes, par rapport à un Dominion les combinaisons semblent pauvres et c'est pourquoi l'extension est quasiment indispensable. D'ailleurs au conseil d'autres joueurs, j'ai pris les 2 en même temps. Cependant, la richesse de Rune Age est que l'on construit son deck en fonction de son adversaire et du scénario. Et là les choix deviennent bien plus intéressants : "J'aurais bien besoin d'un piocheur, mais il commence a avoir trop de grosses bêtes, je ferai mieux de choper de quoi les lui tuer", "Normalement, il a son gros pepere maintenant, je vais peut-être l'attaquer maintenant meme si je peux pas le battre pour lui pourrir sa main"

Changer de faction permet de casser la routine qui s'installe assez vite

Le jeu sort facilement et tourne bien. Je me sers la plupart du temps des scénarios coopératif pour la première partie, pour initier, puis on passe à un scénario plus méchant !

Un bon jeu, loin d'être exempt de défaut ( qui m'a fichu des elfes aussi nouilles ) mais toujours plaisant