La Course des Tortues

de Reiner Knizia
La Course des Tortues

Jeu de piste stratégique, original et astucieux. Chaque joueur reçoit une tuile secrète qui lui indique la couleur de sa tortue et 5 cartes qui permettront de faire avancer (+ ou ++) ou reculer (-) la... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Pas que pour les petits!

Ce que je peux dire, c'est que ce jeu n'est pas fait que pour les enfants et il est très plaisant d'y jouer entre personnes plus agées.
En tout cas, à chaque fois que je l'ai sorti, on a enchainé plusieurs parties d'affilées car le jeu est relativement rapide.

Il est vrai que la façon de jouer avec des enfants de 4-5 ans ne sera pas la même qu'avec des joueurs plus agés (les enfants ont tendance à jouer que pour leur couleur de tortue) mais c'est bien là le point fort de la course des tortues, le plaisir de pouvoir jouer avec ses gamins, en famille ou entre ami(e)s et de s'y amuser autant avec les uns qu'avec les autres.

C'est un jeu qui ne devrait pas prendre la poussière et qui marchera très bien pour mettre tout le monde dans l'ambiance d'une soirée (ou ce que vous voulez) jeux de société.